NOTRE Histoire

 

« Sur la dune de l’océan, rien ne donne l’époque ; on se croirait aux premiers âges du monde » – Jean Cocteau

Inspiration 

De la Manche au Pays Basque, des falaises escarpées jusqu’aux petits villages de Bretagne ou du Bassin d’Arcachon, Myidune est une marque connectée avec son environnement.

Le i symbolise notre connexion à la Dune du Pilat ainsi qu’à l’ensemble de nos côtes françaises. La marque s’inspire des bords de mer, de l’ambiance coastal living pour vous proposer des produits uniques de part leur conception design, de la qualité des matériaux choisis, nobles et responsables, ainsi que de la fabrication française essentiellement réalisée sur notre territoire, le Bassin d’Arcachon .

Savoir-faire

La fabrication de nos produits est majoritairement réalisée à la main dans nos petits ateliers du Sud-Ouest de la France.

L’équipe

Nous avons voulu mettre en avant le travail de nos deux jeunes créatives, Mélissa la designer graphique de la marque. Originaire de gironde, elle crée diverses illustrations, affiches et ambiances pour vous faire voyager dans les villes que vous aimez tant. 

Océane, originaire de Bretagne, la designer produit s’inspire de l’ambiance des bords de mer pour vous proposer des produits de qualité, dans une démarche responsable.

« Amoureux de la Dune et des bords de mer, nous voulons partager nos valeurs à travers notre savoir-faire artisanal. »

L’émergence d’une conscience

Nous sommes la marque de tes vacances, un souvenir que l’on peut emporter avec soi. Nous sommes une envie de retrouver le bord de mer dans la décoration de nos espaces de vie urbains. Nos produits ne traversent pas le monde entier pour être vendus. Nous sommes pleinement conscients des dégats occasionnés à notre chère planète ! En cohésion avec les artisans du coin, nous réalisons nos produits localement sur le Bassin d’Arcachon. Peu de stock, nous produisons de manière raisonnée pour limiter l’impact environnemental.